Le Déjeuner Pré-Course

L’une des questions que les athlètes se font demander le plus souvent est: Qu’est-ce que tu manges le matin de la compétition? Évidemment chacun a son petit rituel le matin de la course et son déjeuner de prédilection. Personnellement, je me fais demander cette question très souvent étant donné qu’en plus  d’être un triathlète j’étudie en science de la nutrition. Par contre lorsque je répond qu’il n’y a pas de déjeuner parfait qui convient à tout le monde les gens sont souvent déçus parce qu’ils veulent se faire dire ce qu’ils doivent manger avant la course tout comme pour la nutrition durant la course. Toutefois, la nutrition est très personnelle et chaque personne a des besoins et des préférences qui sont différents. Par exemple, certaines personnes ont de la difficulté à digérer ce qu’ils ont mangé le matin de la course parce qu’ils sont trop nerveux et d’autres personnes pourraient manger un gros déjeuner oeufs, bacons, crêpes et n’auraient pas de difficulté à digérer!

En créant le site http://nutritionforperformance.com j’ai eu l’opportunité de découvrir ce que plusieurs athlètes mangent le matin de la course. Ce n’est pas parce que le meilleur triathlète au monde mange un bagel le matin d’une course que vous devriez aussi manger ça avant votre course mais au moins ça peut vous donner des idées et vous pouvez expérimenter durant vos entraînements pour déterminer ce qui vous convient le mieux.

Donc voici quelques examples:

Dirk Bockel:

gruau avec miel et noix

Il boit du EFS (boisson énergétique) avant le départ

étant donné la consistence du gruau c’est facile à digérer et le gruau contient des glucides et des protéines. Aussi, les noix procurent des protéines et du gras ce qui soutient plus longtemps. Par contre, les noix sont plus difficiles à digérer donc il ne faut pas en manger trop.

Richie Cunningham

yogourt avec granola

ce déjeuner procure des glucides, des protéines et un peu de gras. Toutefois certaines personnes ont de la difficulté à digérer les produits laitiers avant une course. La différence entre le granola et le muesli est que le granola est cuit au four avec de l’huile est sucré tandis que le muesli est cru. Vérifiez que le granola ne contient pas trop de gras et qu’il contient des bons gras (pas d’huile de palm ou de coco et pas d’huile hydrogéné ou partiellement hydrogéné).

Helle Frederiksen

gruau et café

Jan Frodeno

barre de protéine et espresso

Les protéines soutiennent plus longtemps donc c’est bon de consommer un peu de protéine le matin d’une course surtout pour un triathlon longue distance mais ce qui est le plus important avant une course c’est de consommer des glucides pour fournir de l’énergie aux muscles et au cerveau. Aussi, les protéines sont plus difficiles à digérer donc c’est mieux de consommer une barre contenant beaucoup de glucides et un peu de protéines.

Caroline Steffen

riz avec oeufs

Trevor et Heather Wurtele

parfois du gruau, parfois du pain gluten free avec du beurre d’amande et une banane et une bouteille ou deux de 24 onces de Ultragen qui contient un peu de protéine

Paula Findlay

Oatmeal, peanut butter, banana, and a big cuppa coffee.

Gwen Jorgensen

Oats (with fruit/berries and peanut butter and coconut oil)

Lukas Verzbicas

2 hard boiled eggs and a cup of whole grain oatmeal with honey

Dan Wilson

A few slices of toast and honey, some sports drink, and maybe a few more lollies…

Andrew Yorke

Cereal, preferably Honey Nut Cheerios with skim milk, Meal replacement shake. 2 gels. Coffee.

Tommy Zaferes

Cereal, preferably Honey Nut Cheerios with skim milk, Meal replacement shake. 2 gels. Coffee.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s