Première course Pro: 70.3 Tremblant

Voici un court vidéo de la course; https://www.youtube.com/watch?v=2e9uo1NWVS0

Le Vendredi avant la course, j’envoie un email à mon coach Pierre-Yves Gigou lui disant que je me suis réveillé avec un rhume et que je ne pense pas faire le 70.3 Tremblant. Il me répond de me rendre quand même et de voir en temps et lieu. Le Dimanche de la course je me réveille avec le nez congestionné mais en ayant moins mal à la gorge donc c’est décidé: je vais faire la course!

Natation

Dès le départ Jimmy Seear est devant et je me mets dans ses pieds. Cependant, je sais pas si c’est moi qui nage en zigzag ou c’est lui mais  je n’arrive pas à rester directement dans ses pieds. Je sors finalement à une dizaine de mètres derrière lui.

MTT

MT703

Vélo

J’ai une bonne transition et je rattrape Seear assez rapidement. Dans une montée je me rapproche de lui et décide de prendre les devants et ainsi durcir la course pour le peloton à l’arrière. C’est vraiment spécial comme feeling; il y a la moto-caméra à côté de moi quand je fais le « move » et ensuite il y a Alex Trimes et Dominic Cantin qui me suivent en moto et m’encouragent. C’est vraiment spécial de mener une grosse course comme le 70.3 de Tremblant, surtout que j’habite très près de Tremblant. Cependant je ne m’excite pas trop parce que je veux me garder de l’énergie pour la fin du parcours vélo. C’est seulement mon deuxième 70.3 et je préfère être prudent. Je vois donc le « peloton » me dépasser et ensuite la fusée en vert: Lionel Sanders.

mt tremblantMTTTT

MTTtttt

im trimes 2 mt trimes

11411630_700056366788404_3095333692893931813_o

MT2

Course à pied

Mes jambes sont lourdes et j’ai mal au genou droit mais après 3 km la douleur au genou disparait… ou c’est plutôt que j’ai tellement mal partout que je ne ressens plus la douleur au genou! Les encouragements des spectateurs, des bénévoles et même des autres triathlètes m’aident à continuer mais dans la section de la piste cyclable c’est difficile de ne pas penser au nombre de kilomètres qu’il me reste à parcourir.

J’arrive finalement au village de Tremblant et Sacha Cavelier est juste en arrière de moi et il y a deux compétiteurs à environ 100 mètres devant moi. Je n’avais aucune idée de la longueur de la côte dans le village et c’est tout une surprise! 😛

Je finis en 13e position,en 4h10 et je réussis à ne pas me faire battre par la première femme par seulement 11 secondes!! Ouf! C’était tout juste!

Je suis content de mon temps parce qu’en courant je me sentais vraiment pas bien et je pensais que j’aurais été beaucoup plus lent. Je sais ce que je dois faire pour atteindre mon objectif de 3:59 et j’ai très hâte de compétitioner à nouveau à Muskoka dans deux semaines!

Merci beaucoup pour les encouragements 🙂

MTTT

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s