Holy Moly Guacamole!

C’est ce que je me suis dit il y a environ 3 semaines lorsque je suis tombé lors de la Coupe Pan Américaine d’Ixtapa au Mexique.

Voici comment ça s’est passé: Je suis sorti de l’eau en premier et je me sentais super bien en vélo; j’ai même tenté quelques attaques. Mais rendu à environ 13 km, quelqu’un a foncé sur ma roue arrière et mon quick release s’est plié et ma roue est sortie de son emplacement donc je ne pouvais plus freiner avec ma roue arrière. Je suis donc passé par dessus mon vélo et j’ai tombé avec deux Mexicains.

blessure ixtapa

J’étais vraiment déçu parce que je me sentais en très bonne forme. Aussi, j’ai eu une fin de saison difficile l’année dernière en chutant lors de la Coupe du Monde à Edmonton et en ne terminant pas à Puerto Rico donc j’espérais vraiment avoir un bon résultat.

Voici un petit vidéo de la course et de mon entraînement avant cette course:

La fin de semaine suivante j’ai compétitionné à Dallas pour les Championnats Pan Américains. Bien que je n’avais nagé qu’à deux reprises et roulé seulement une fois avant la course, je croyais tout de même pouvoir bien performer. Toutefois, ma main me faisait mal en nageant et lors du vélo et j’avais un problème avec ma roue arrière. En effet, suite à ma chute j’avais un petit problème avec ma roue que j’avais remarqué lors de la reconnaissance de parcours mais j’avais cru que j’étais seulement raqué étant donné que je n’avais pas roulé depuis ma chute. J’ai donc changé de roue dans un « wheel stop » mais j’ai je me suis fait « lapé » peu de temps après.

 

start dallas

J’ai finalement passé un X-Ray et un scan pour réaliser que j’avais une fracture du scaphoid et que je devais porter un support pour ma main pour 6 semaines (il me reste maintenant 3 semaines)!

Après le triathlon de Dallas, j’ai voyagé avec ma famille à Las Vegas et on a fait des excursions au Grand Canyon, au Bryce Canyon et on a fait du vélo de montagne et du rafting en Utah. Ça m’a donc permis de me changer les idées pour quelque temps. Voici un petit vidéo d’une excursion au Grand Canyon:

selfie grand canyon biking grand canyon

 

Merci pour votre support!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s