DNF 3 lettres qui en disent long…

 

Vidéo résumant ma saison: https://vimeo.com/user16581810 !!!

Une autre saison de terminée… Ma saison a commencé en Mars avec un camp d’entrainement et deux courses en Floride et elle s’est terminée la fin de semaine dernière avec une Coupe Pan Am à San Juan, Puerto Rico. J’ai commencé ma saison en étant blessé au genou et en ne pouvant pratiquement pas rouler ni courir et elle se termine avec un DNF. Vu comme ça cela peut sembler une saison plutôt décevante, mais cette saison fut longue et donc, j’ai eu des performances décevantes, mais aussi que des performances satisfaisantes et encourageantes. En effet, après un mauvais résultat et même après un DNF comme la fin de semaine dernière, il y a toujours des points positifs qu’il faut considérer pour apprendre et progresser et ainsi revenir encore plus fort l’année suivante.

Par exemple, cette fin de semaine, j’ai dû abandonner au vélo parce que je n’étais pas à la hauteur techniquement et surtout mentalement pour pouvoir rouler sur le parcours de vélo parsemé de trous et de sections pavés. C’était vraiment un parcours type Paris-Roubaix. Suite à ma chute en vélo à la coupe du Monde à Edmonton je n’ai pas assez travaillé techniquement pour améliorer mes habilités et surtout augmenter ma confiance en vélo. Au contraire, j’ai seulement misé sur le travail physique et j’ai roulé seul la grande majorité du temps sur des sites d’entrainement très peu techniques comme le circuit Gilles-Villeneuve. Ainsi, bien que j’ai enfourché en premier sur mon vélo et que j’ai eu tout le temps nécessaire pour mettre mes souliers avant que le premier peloton se forme, dès la première section de pavé je me suis vite trouvé à la toute fin du groupe parce que je ralentissais beaucoup trop. J’ai fait un tour et demi, soit environ 7 km, puis j’ai failli tomber en fonçant dans un trou et j’ai tout simplement arrêté… un geste tellement facile à faire sur le coup mais tellement difficile à digérer à long terme ! Je suis certain que je vais toujours repenser à cette course jusqu’à au moins le début de la saison prochaine, mais ce qui est fait est fait… je n’ai qu’à m’entraîner encore plus fort et plus intelligemment pour l’an prochaine pour m’assurer que ça ne se reproduise plus !

J’ai tout de même su trouver un côté positif à cette course. Alors que je j’étais inquiet avant la course parce que je ne savais pas si j’allais être en mesure de faire le premier peloton, j’ai pris les devants en natation et j’ai même réussi à faire une certaine sélection à la natation. Donc pour la deuxième fois de la saison j’ai pu sortir de l’eau en premier lors d’une Coupe Pan Am. Je vais donc pouvoir débuter la saison 2014 en étant confiant d’être bien positionné après la portion natation peu importe le niveau de la course.

Pour le moment, je suis en pause d’entraînement. Bien que j’aurais le goût de tout de suite recommencer à m’entraîner étant donné ma déception suite à cette dernière course, il est vraiment important, tant physiquement que mentalement,  que je ne fasse aucun entraînement et que je ne penses même plus au triathlon pendant quelques jours. Aussi, ça fait faire du bien que je me concentre entièrement sur mes études pendant quelque temps ! Ça va aussi me permettre de guérir mes petites blessures pour repartir la prochaine saison à neuf !

Un petit vidéo résumant ma saison est sur le point d’être mis sur ma page Youtube : http://www.youtube.com/channel/UCMx4L6PMZerRg4gOCs8krhg/videos.

À l’année prochaine

Merci à la Clinique Chirurgicale de Laval, Kronobar et Martin Swiss Cycle de croire en moi.

Et un gros merci à tout ceux qui me supportent !

Antoine

Vidéo résumant ma saison: https://vimeo.com/user16581810 !!!

Advertisements

Une réflexion sur “DNF 3 lettres qui en disent long…

  1. Félicitation pour ta saison!
    Un sage a dit un jour : Un DNF ou une blessure ne signifie rien du tout si vous finissez par atteindre au succès. Continuez! Chaque semaine, chaque mois, vous vous améliorez. Un jour, bientôt, vous trouverez la manière d’accomplir la chose qui vous semble impossible aujourd’hui.
    Salut
    Réjean

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s