Quoi de neuf?

Salut, la saison 2013 approche à grands pas. Le moment est donc approprié pour vous informer de ce qui s’est passé lors des derniers mois… et j’ai beaucoup de choses à dire ! Je vais donc essayer d’être bref.

Tout d’abord, j’ai pris la décision de changer d’entraîneur. Je m’entraîne maintenant depuis quelques semaines avec Kyla Rollinson.  Je ressors grandi de mon expérience avec Raymond Paris. J’ai connu de nombreux entraîneurs jusqu’à ce jour et je n’ai jamais rencontré d’entraîneur aussi passionné et patient. Raymond m’a enseigné l’importance du mental dans le sport et j’ai appris à dépasser mes limites. En fait, chaque entraîneur que j’ai côtoyé jusqu’à aujourd’hui m’a enseigné beaucoup de choses et a fait de moi un meilleur athlète, que ce soit mes entraîneurs de basketball et de soccer quand j’étais plus jeune ou mes entraîneurs de ski de fond, de natation et de triathlon. Certains entraînements, évènements et conseils donnés par un entraîneur restent gravés dans ma mémoire et ressurgissent lorsque je fais face à de l’adversité. Par exemple, je me souviens de ce que mon entraîneur de ski-de-fond m’avait dit avant une course  alors que j’avais probablement 10 ans: « Dis aux  papillons que tu as dans ton ventre de t’aider à aller plus vite. » Je me répète ce conseil lorsque je suis très stressé et ça m’aide à me détendre ! J’ai donc vraiment aimé être entraîné par Raymond, mais je ne progressais pas depuis un certain temps et j’avais besoin de changement.

Maintenant en plus d’être entraîné par Kyla, je nage avec l’équipe de DDO sous la supervision de Marc Beaudry. J’aime nager avec ce groupe de nageurs parce que c’est très motivant étant donné le niveau des nageurs et Marc m’aide à perfectionner mon style. De plus, je cours désormais avec le club Montréal Endurance avec John Lofranco. John est une ressource en matière de course à pied et il est très sérieux et minutieux. J’aime sa façon de planifier les entraînements et de les adapter selon les conditions physiques de chaque coureur. J’ai définitivement besoin de m’améliorer en course à pied et grâce à Kyla et aux conseils judicieux de John, je sens que je progresse lentement mais surement.

Malheureusement, je n’ai pas été en mesure de m’entraîner comme je l’aurais souhaité depuis la fin de la saison dû à des maux de tête fréquents qui m’incommodaient lors des entraînements, mais depuis quelques temps ces maux ont diminué en intensité. Je ressens ces maux depuis maintenant deux ans mais ils sont présents durant certaines périodes de l’année, particulièrement vers la fin de l’été jusqu’à la fin de l’hiver. L’année dernière, j’étais incommodé durant l’hiver, mais c’était correct durant le printemps et l’été. Ils ont toutefois réapparus vers la fin de l’été. J’ai fait des résonances, vu des médecins et des neurologues mais la cause n’a pas été déterminée. Au début, je croyais que j’étais tout simplement fatigué donc durant l’off-season j’ai diminué ma quantité d’entraînement pendant quelque temps, mais les maux de têtes persistaient. J’ai même pensé ne pas compétitionner de l’été et espérer que ce soit réglé pour l’année prochaine. Finalement, après y avoir réfléchi longuement, j’ai pris la décision de continuer à m’entraîner et compétitionner parce que c’est ce que j’aime faire et je ne vais pas m’empêcher de faire ce que j’aime à cause de quelques maux de tête !

Je pars donc bientôt pour la Floride afin de m’entraîner et participer à l’ITU à Clermont et à Sarasota. Ça va me permettre d’accumuler du kilométrage en vélo, de déterminer mon niveau de forme et je l’espère, accumuler quelques points ITU. Je vous donne des nouvelles prochainement pour vous dire comment ça s’est passé.

À bientôt

photo cross country

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s